Faut-il toujours prier à Dieu le Père ou peut-on aussi parler à Jésus et au Saint-Esprit?

J. Gary Ellison:

« Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus -Christ » (1Jo 1:3 NEG). « Que la grâce du Seigneur Jésus -Christ, l’amour de Dieu, et la communion du Saint-Esprit, soient avec vous tous » (2Co 13:14 NEG).

Originally posted on NotreEglise Point Com:

Prier Père Fils Saint-Esprit« On étudie la théologie pour découvrir des questions qu’on ne connaissait pas. » Avez-vous déjà entendu ce dicton? « A quelle personne de la Trinité prier? » est peut-être une telle question pour vous. Ça l’était certainement pour moi.

Je me souviens la première fois qu’on en a parlé à l’Institut biblique. Pouvait-on prier à Jésus ou fallait-il toujours prier au Père? La réponse donnée ce jour là ne m’avait pas satisfaite, mais

Voir l'original 550 mots de plus

About these ads

À propos de J. Gary Ellison

Je suis pasteur et formateur de pasteurs en Afrique, Europe et dans le Pacifique depuis 1978 et avec mon épouse depuis 1982. Nous servons au Vanuatu depuis août 2007. Nous sommes mariés depuis 1982 avec deux enfants qui sont tous deux nés en 2001. Je partagerai quelques pensées sur la vie de l’église et la vie chrétienne d’une perspective pastorale. Le pasteur berger prévoit et prévient. Il protège (Jean 10:11-13). Il guide et il conseille. Il « enseigne, convainc, redresse et éduque dans la justice » (2 Timothée 3:16-17). J’espère que ces perspectives vous seront utiles et salutaires.
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Faut-il toujours prier à Dieu le Père ou peut-on aussi parler à Jésus et au Saint-Esprit?

  1. conde guydhelle dit :

    je suis totalement d’accord avec vous parceque lorsque nous prions nous prions Dieu et nous terminons souvent en disant au nom du seigneur jesus mais je pense qu’il ya des priere aussi que que l’on peut adressé directement au fils puis que le seigneur dit lui meme que lui et le pere ne forme qu’un

    • La Bible de Jérusalem traduit le με dans Jean 14:14,

      ἐάν τι αἰτήσητέ με ἐν τῷ ὀνόματί μου ἐγὼ ποιήσω (Jean 14:14 BNT)

      Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai (Jean 14:14 FBJ)

      Encore, les disciples ont adressé la prière à Jésus le Christ ressuscité dans les Actes 1:24,

      Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, (Actes 1:24 NEG)

      Faites la comparaison avec les Actes 1:2, « aux apôtres qu’il avait choisis, » ce qui indique qu’il s’agit toujours du Seigneur qui choisissait ses apôtres.

  2. Berdomi dit :

    Effectivement quand nous lisons les lettres de l’Apôtre Paul nous constatons que ces prières et début des ces lettres vont premièrement a Dieu le Père exemple: 2 Corinthiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ / Ephésiens 1.3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ / Ephésiens 5.20 rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ / 2 Thessaloniciens 1.1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l’Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus Christ le Seigneur etc etc! Il y a plein de versets au Paul place Dieu le père avant Jésus le Fils dans ces lettres et presque jamais Paul prie le Saint Esprit ! Je crois sincèrement que nos prières doivent allez au Père dans le nom de Jésus, amen !

  3. Monse dit :

    Jesus est Dieu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s